Femmes de droit

Droit des femmes

Nos membres actifs

Nos membres actifs

Nos membres actifs

Miriam Ben Jattou

Présidente et Directrice

Juriste et jeune maman, j’ai ressenti le besoin de donner plus de sens à mon travail lors de la naissance de ma fille ainée, en 2013. Je me suis alors formée comme Doula et comme Monitrice de portage, mon objectif étant d’accompagner les parents, et en particulier les femmes, sur leur chemin de la parentalité, pour leur redonner le pouvoir de prendre des décisions qui leur correspondent. Mon travail de juriste, que j’exerce dans une administration fédérale, restant aussi une activité dans laquelle je m’épanouis, je me suis intéressée de plus près aux questions juridiques relevant des droits des mères, notamment dans le domaine obstétrical. Il n’en fallait pas plus pour que je lie ces deux domaines et choisisse de me spécialiser dans les droits des femmes.

Ceci me permet de mettre en pratique les différents cours que j’ai suivi durant mes études universitaires au sein de l’U.L.B. (Master terminé avec Distinction) et après mon cursus , notamment le cours « Egalité entre les travailleurs masculins et féminins » dispensé par Jean Jacqmain.

En 2015, le projet de « Femmes de droit » prend forme. En collaboration avec une amie juriste, et grâce au soutien de Credal, nous réfléchissons à la meilleure façon de le développer.Durant la phase de développement, mon amie s’éloigne du projet pour des raisons familiales et personnelles. Je reprends seule les rennes.

Le 1er janvier 2018, l’asbl est créée, avec le soutien de ma famille et de deux amies. Des petites mains bénévoles viennent agrandir l’équipe en cours de route.

Amélie Duprez

Trésorière

Jeune femme et maman de 3 enfants, je me suis intéressée au féminisme suite à des discussions avec d’autres femmes autour de moi. Faisant le constat dans ma propre vie des impacts de la grossophobie et du sexisme, j’ai voulu me joindre à Miriam pour l’aider à développer Femmes de droit.

En tant que membre fondatrice et trésorière de l’association, je souhaite voir ce projet prendre de l’ampleur et ainsi participer à défendre au mieux les femmes individuellement et dans leur ensemble.

Au quotidien, je suis accueillante ONE et bénévole dans un service d’aide aux personnes en détresses. Ces expériences m’apportent un autre regard sur la manière dont la société, telle qu’elle est actuellement, s’occupe des jeunes femmes/familles et des personnes psychiatrisées et/ou démunies socialement parlant.

C’est avec ces objectifs de mieux être et mieux vivre ensemble que je m’investis dans Femmes de droit.

Au plaisir de vous rencontrer. Amélie

Baudoux Sébastien

Secrétaire

Il y a longtemps j’étais juste un simple H.S.B.C. (H- homme S- straight (hétéro) B- blanc C- cisgenre).  🙂
Maintenant je suis un peu plus instruit et déconstruit sur les question d'(in)égalités, de genres, de discriminations et en sérieuse réflexion sur ma condition.

Profondément révolté par toutes les choses négatives que vivent les femmes et les minorités j’ai souhaité m’investir dans Femmes de droit en essayant de rester humble et discret.
Je participe à la gestion informatique, administrative et événementielle de l’asbl.

Hania Ahmya

Membre effective

Je me présente : Hania, soeur de Miriam.

Consciente depuis longtemps des inégalités et des dysfonctionnements qui fondent notre société, c’est tout naturellement que je soutiens l’association de ma soeur. Je suis actuellement une des administratrices de la page Facebook de Femmes de Droit.

 

 

Miriam Ben Jattou

Notre association

Juriste passionnée par les droits des femmes.

LEAVE COMMENT

Articles récents

Agenda

    mai 2019
    L M M J V S D
    « Avr    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Aidez-nous

Femmes de droit - Droit des femmes, ASBL (n° d'entreprise : 0692.861.496)-Miriam Ben Jattou - 2019