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L’asbl Femmes de Droit – Droit des femmes, dont le siège social est situé 62 rue Walter Soeur, à 5590 Ciney, administre ce site et son contenu, via la plateforme WordPress. L’hébergement du site est géré par OVH.

Le numéro d’entreprise de l’asbl est 0692 861 496.

Objectif

Ces mentions légales entendent informer l’utilisateur et l’utilisatrice de notre politique de confidentialité, c’est-à-dire du traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que des droits d’auteurs liés aux informations disponibles sur le site.

Politique de confidentialité

Femmes de droit – Droit des femmes, asbl s’engage à respecter la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel.

Base juridique

La présente politique de confidentialité est fondée sur le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Quels renseignements personnels collecte Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl ?

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Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl collecte des données personnelles nécessaires à l’exécution d’un service (tels que le nom de famille, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou l’email) uniquement si vous décidez de les fournir. Par exemple, lorsque vous exprimez le désir de vous inscrire à la newsletter, de faire un don, de vous inscrire à une activité, de commander nos publications ou de demander nos services de consultance.

Cette collecte peut s’effectuer via le site ou via votre demande directe au secrétariat de l’association.

Nous nous engageons à ne recueillir que les informations nécessaires pour le traitement de votre demande.

Nous utilisons Facebook afin de communiquer l’agenda de nos activités et d’évoquer et de réagir à l’actualité. Il nous arrive de répondre à des commentaires adressés à Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl.

Des photos de nos activités sont prises uniquement à des fins d’illustration de nos publications et d’archivage mais en aucun cas dans un but commercial. La plupart des photos sont des vues d’ensemble. L’autorisation des personnes concernées est demandée dans le cas des photos portraits. Chacun.e peut refuser de figurer sur une photo.

Pourquoi collectons-nous les données à caractère personnel ?

Nous collectons, traitons et utilisons vos informations à caractère personnel pour :

• Vous envoyer, avec votre accord, la newsletter, les invitations et les communiqués de Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl

• Répondre à vos questions / demandes formulées via notre adresse mail info@femmesdedroit.be

• Organiser nos ateliers, séminaires ou toute autre activité en faisant appel à des intervenant-e-s et orateurs-trices externes

• Traiter votre candidature à un emploi ou à un stage

• Devenir « Membre adhérent de Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl »

• Vous permettre de faire un don

• Réaliser des analyses statistiques afin d’améliorer le site internet

• Traiter votre dossier dans le cadre de nos consultances

Comment vos données personnelles sont utilisées ?

Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl s’engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles vous les aurez communiquées. Vos informations personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire. Par exemple, si vous postulez pour un emploi, nous recueillons seulement les informations nécessaires pour traiter votre candidature.

Vos données personnelles ne seront ni utilisées à des fins commerciales, ni transférées à des tiers. Tous les renseignements qui nous sont transmis sont conservés avec le plus grand soin et le maximum de sécurité.

Quels sont vos droits ?

• Consentement

C’est vous qui décidez de donner vos informations. L’enregistrement des données personnelles sur le site internet de Femmes de Droit – Droit des femmes, asbl est facultatif.

Si vous ne voulez pas les communiquer, vous pourrez toujours naviguer sur le site, mais il vous sera impossible de faire certaines opérations, comme de s’abonner à la newsletter, s’inscrire à un événement ou commander une publication.

• Droit d’accès et de rectification

Vous avez toujours le droit d’accéder à vos informations personnelles et de les rectifier. Par exemple en demandant de consulter les données personnelles vous concernant ou en les mettant à jour si elles sont inexactes.

• Droit de suppression des données

Vous pouvez demander la suppression de vos données conformément au droit à l’oubli (droit à l’effacement)

• Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez demander de limiter le traitement de vos données si vous contestez l’exactitude de ces données ou si vous estimez que leur traitement est illicite.

• Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos données.

• Droit à la portabilité

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant dans un format structuré afin de les transmettre à un autre responsable du traitement.

Pour exercer ces droits, contactez-nous à info@femmesdedroit.be

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Sécurité des traitements de données personnelles

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