Femmes de droit

Droit des femmes

Justice pour tou-te-s

Justice pour tou-te-s

Justice pour tou-te-s

Le monde judiciaire a lancé un mouvement nommé « 66 jours pour sauver la justice ». Durant 66 jours, les acteurs et actrices de la Justice mènent différentes actions pour mettre la Justice au coeur des priorités des prochaines élections. Cette action commencera le 20 mars et se terminera le 26 mai 2019.

Pourquoi le 20 mars ? Parce que cette date est celle de la « Journée de la Justice » depuis 2015.

Pourquoi le 26 mai ? Parce que c’est la date de nos prochaines élections.

Dans le cadre de ce mouvement « 66 jours pour sauver la justice », les associations Université des Femmes et Femmes de droit – Droit des femmes ont décidé de rejoindre les acteurs et actrices de la justice pour initier la campagne militante que nous avons appelée : « Justice pour tou-te-s – 66 jours pour mes droits ! ».

En quelques mots, à partir du 20 mars et jusqu’au 26 mai, date des prochaines élections, les associations précitées porteront 66 recommandations et 66 communications relatives à la nécessité de construire une justice plus féministe, avec plus de moyens. Basées sur l’expertise de la société civile et des associations féministes, ces recommandations viseront à mettre en lumière les enjeux actuels de la justice pour les femmes et leurs droits. Elles seront diffusées dès le 20 mars, sous forme de tract (papier) et sur les réseaux sociaux. Chaque jour, une communication détaillant l’un ou l’autre de leurs aspects accompagnera ces revendications. 

Différentes associations se sont jointes à nous pour soutenir le mouvement. N’hésitez pas à visiter notre page FB pour les découvrir.

Miriam Ben Jattou

Non classé

Juriste passionnée par les droits des femmes.

LEAVE COMMENT

Femmes de droit - Droit des femmes, ASBL (n° d'entreprise : 0692.861.496)-Miriam Ben Jattou - 2019