Inceste

L’inceste est encore très (trop) tabou dans notre culture. On en parle peu voire pas du tout. Pourtant, les chiffres (glaçants) sont là : 24 % des petites filles et 11 % des petits garçons en sont victimes (source : OMS).

Pour mettre fin au tabou et permettre aux victimes/survivant.es d’en parler mais aussi d’être entendues, nous avons développé, en partenariat avec d’autres associations, le projet « Inceste – Moi aussi » : il s’agit d’un recueil de témoignages sur le vécu de l’inceste, publiés sous forme d’articles ici-même et partagés sur la page Facebook Inceste – Moi aussi.

Si vous voulez nous faire part de votre témoignage, envoyez-nous un mail à info@femmesdedroit.be. Une membre de notre équipe lira votre mail avec attention et reviendra vers vous pour vous présenter la proposition de publication du témoignage avant sa publication définitive.

L’ensemble des témoignages seront anonymes (tant concernant la ou les victimes que concernant le ou les auteurs).

N’hésitez pas à partager et à faire connaître cette page. Il est grand temps que l’inceste soit enfin attaqué et pris en charge comme le méritent toutes les victimes.

Retour en haut